
PLRW - Senseï & Cassy

Senseï & Cassy
Partenariat improbable, né de l'idée de Felipe (Président de PLRW).
Senseï & Cassy, c'est l'histoire de deux parcours différents, mais avec la même volonté professionnelle, se performer et devenir encore meilleur.
Une qualité de danse exceptionnelle, deux âmes qui s'écoutent sans se parler. Une véritable connexion .......
Les parcours : ...

Senseï Uchiwa {URBAN'KIZ}
Influencé par des artistes comme Usher ou Chris Brown, Senseï Uchiwa s’est initié à la danse dès son plus jeune âge. Passionné par celle-ci, il a commencé la Kizomba en tant que simple danseur, tout en incorporant son propre style.
Il a par la suite été invité par Dim Dim & Ophélie à rejoindre l’équipe Evasão en tant que taxi danseur.
Deux ans plus tard, après plusieurs festivals à son actif et avoir participé à de nombreux stages de perfectionnements menés par des artistes tels que, Mike Evens, Darnel ou Tchint, il a décidé de commencer son propre parcours en tant que professeur d’Urban Kiz.
Ainsi naquit Senseï Uchiwa.
Depuis, Senseï Uchiwa a parcouru le monde en partageant sa connaissance de l’Urban Kiz. Il a enseigné entre autres aux États-Unis, en Suède, en Russie, en Suisse, mais aussi en Italie, en France et en Espagne …
En tant que danseur ou enseignant, il se donne toujours à 200% sur la piste de danse, car tel un vrai Senseï, son objectif principal est de partager sa passion et d’aider ses élèves à réussir.
Cassy {KIZOMBA, URBAN'KIZ, TARRAXO}

Tout a commencé par un amour inconditionnel de la musique que j'ai découvert à travers le chant et la danse orientale quand j'étais petite.
À chaque représentation ou simple performance vocale, la musique m'a toujours transportée.
C'est à l'âge de 15 ans qu'Art'N'Joy m'ouvre ses portes en me permettant d'apprendre la Kizomba.
C'est ainsi que pendant un peu plus de 5 ans, ils deviendront ma team et m'apprendront comment m'affirmer dans cette passion qui, par la suite, deviendra la mienne.
Sans trop de possibilité de pratique en soirées, je me suis entraînée seule, chez moi et toutes les semaines lors des cours hebdomadaires d'Art'N'Joy sans le percevoir comme un réel effort car je voyais la danse comme un moyen d'être dans ma bulle et, d'affirmer ma féminité, que je croyais inexistante mais, UNIQUEMENT pour moi, sans le montrer aux autres.
En effet, même mes proches ne me verront danser que des années plus tard C'est au cours d'une interview pour une émission de PLRW que je rencontre Felipe et, qu'il me permet de comprendre, par mes réponses à ses questions, à quel point la danse était importante ; ce qu'elle représente pour moi.
Le manque de danseurs hommes en soirée me mènera à apprendre à leader et, en fonction des retours que j'ai pu avoir, à améliorer mon style dans le seul objectif d'amuser mes partenaires en soirées.
Le Covid nous empêchant longtemps de sortir, j'ai continué de m'entraîner chez moi en prenant des vidéos pour avoir une idée de ce que je voulais améliorer et modifier. C'est là que je commencerais à me voir d'un autre œil et, à accepter qu'on me voit, voire à le demander.
De retour en soirées, la team Cena'Kiz me demande de l'intégrer en tant que "taxi-danseur" pour me permettre d'améliorer mon "leading" et continuer d'observer les sourires de mes partenaires.
Cette même période me permettra d'intégrer la Team PLRW, d'abord en tant que responsable communication pour rendre visible la radio, dans le soucis que tous les amis qui composent mon répertoire puissent être informés de la qualité qu'elle propose et de l'esprit familial qui en ressort.
Une chose en amenant une autre, c'est la Team So Comman qui me mettra le pied à l'étrier des cours en me permettant de les assister durant différents d'entre eux.
À partir de là, une nouvelle image de moi ressort et, je prends enfin confiance en moi et, mes potentielles capacités.
C'est sur un sublime guet-apens (Organisé par Felipe) que je ferais la rencontre de Senseï Uchiwa pour un cours d'urban-kiz lors duquel une autre facette de ma personnalité s'est vue mise en lumière en me ramenant à un sentiment d'enfance et de liberté.
Par la suite, l'école de danse RIO.AFRO-LATINO ouvrira ses portes en me permettant de me challenger à l'apprentissage d'autres styles de danse et, à me former en tant que professeur aux côtés de Pascal Zokiz et Senseï Uchiwa en Urban Kizomba.
Un accident de voiture se voit malheureusement me barrer la route en juin 2022 et, je dois annuler différents cours que je devais assurer.
Toutefois, c'est encore la musique qui m'aidera à affronter les différentes épreuves que ce dernier engendrera et, je continue à m'exercer (du haut du corps au début) pour pouvoir revenir sur les pistes au plus vite et revoir tous ces sourires se redessiner.
La suite en septembre 2022