top of page
fond d'écran radio 004.jpg

PLRW - Pascal Zokiz

La rencontre (par Felipe)

La rencontre s'est faite en 2018, lors d'un événement sur la région Centre Val-de-Loire.
Puis, une invitation en émission plus tard, voici le ssieur Pascal qui intègre la team PLRW, lors du premier confinement.

2019 - premier évènement a Orléans avec PLRW
2020 - Pascal est enseignant pour les stages de l'école de la radio.

Une personnalité attachante, un véritable performer, une méthode d'apprentissage basée sur la passion et beaucoup d'humour surtout dans sa danse.

Je vous invites a venir le découvrir avec nous.....

pascal_gomis_004-removebg-preview.png

Sa description ...

Je m'appelle pascal Gomis nom de scène Zokiz les yeux bandés,je danse de depuis 2015 .
Je donne des cours de Urbankiz dans le monde entier Pour avoir beaucoup fait travailler homme et femme les yeux bandés, il faut aller bien plus loin.

Je dis systématiquement pour les femmes « ça aide à être plus à l’écoute du partenaire ».
Ça devrait surtout aider les hommes à être plus à l’écoute de leur partenaire qu’est la femme. Les hommes dansent pour eux et par rapport à eux.
Écouter sa partenaire c’est être capable de savoir sur quel appui elle est, de manière à ne pas forcer ses appuis à tout pris, c’est être capable de savoir si elle est à l’aise dans ce que vous lui proposez messieurs et d’être capable de redescendre de niveau quand vous sentez que justement elle ne l’est pas, c’est savoir quel verrouillage adopter et non garder le meme quel que soit le niveau de votre danseuse, c’est être capable de sentir si son corps est en torsion ou non, si elle est bien en équilibre ou non, c’est aussi sentir que vous pouvez ou non la laisser s’exprimer selon son aisance, et quand vous le faites, d’attendre qu’elle est fini son mouvement avant de repartir.
Si on accentuait cette bonne initiative pour apprendre aux hommes que l'on danse par rapport à sa danseuse et non par rapport à soi, vraiment plus de pertinence.
La femme n’est pas la seule à devoir être à l’écoute, mais cette notion est absente de tout ce que je dis quand il s’agit de danser « les yeux bandés.

bottom of page