top of page
061b9183fe2dd05e8a927f4f3e19afc1.jpg

PLRW - Felipe El Loco Dj

282275526_946745082764019_5940411642766680051_n-removebg-preview.png

Né en 1972, Philippe de son vrai prénom, a débuté courant 1985, et a goûté à l’art du mix dans une soirée familiale.
Au début généraliste, il a doucement évolué vers le latino, courant années 95 à 2000.
Deejay en club, puis mariage, puis en restaurant d’ambiance en passant par les clubs de vacances, les agences de deejay, il a évolué sur plusieurs pseudos.
Début 90, il était reconnu sous le pseudo de PHILJAY, dans le monde du Latin'House, de la house, de la deep ou de la disco/funk.
Puis fin 95, il se fait connaitre sous le pseudo de Felipe El Lobo Primero, plus braqué sur la Makina, La tek'House ou les prémices du reggaeton de club. Dans les années 90, il sera reconnu au niveau mondiale avec trois titres.
Début 2000, il se relance dans le mariage, sous le pseudo tout simple de DJ Felipe, où il apportera une différence notable par rapport à ses concurrents, étant donné que ses playlists seront tournées vers le monde latino caribéen et progressivement vers l’afro latino et l’afro Caribéen. Il goûtera aussi au plaisirs de la créations de petits et très gros événements.
 

Les débuts de la bachata, de la salsa, il les a connues et s’amusait a les diffuser dans les soirées de monsieur tout le monde.
Fin 2014, il met fin à sa carrière de Deejay mariage pour se consacrer à la radio web et à la création d’une émission de radio, Électro y Latinight.
Cette émission verra le jour en 2016, dans un petit web-radio du nord du Loiret, Radio-Webpassion.

Il y développe tranquillement son concept, invite des profs de danse et des deejays, crée un rendez-vous de certains afficionados et progressivement impose un nouveau style de programmations radio.
Fin 2017, suite à un désaccord, il est prié de quitter RWP et crée sa propre station, Planète Latine Radio Web. Il y mixe, comme il le faisait dans son émission, qu’il importe dans sa nouvelle station.

Il reprend son pseudo de Felipe el lobo primero, mais comme il est reconnu sous le nom de son émission phare, certains danseurs l’appellent DJ Électro y Latinight, alors pourquoi pas !

* Fin 2019, les platines le démangent et il prend la décision de se former aux nouvelles méthodes de mix. Peut-être bientôt, sur les platines à vous faire bouger en Reggaeton, Ragga Dance-hall et Bachaton, ou encore Electro'House.
* 2020, la crise sanitaire l'oblige à revoir ses objectifs, aussi il reprend son premier pseudo de DJ, avec la ferme intention de revenir à son niveau international.
* 2021, DJ Felipe, est à nouveau reconnu, dans le monde de la House, comme l'un des protagonistes de ce style, ainsi que dans le monde fermé de l'Electro-Latino et de l'Afro-Latino & Ibérique.
Son but, juste continuer à s'amuser et pourquoi pas, si sa situation s'améliore, revenir sur les dance-floor.
* 2022, Felipe a la tête emplie de projets, de créations d'évents mais son amour pour le mix, pour toutes les musiques est si fort, que rien ne semble l'arrêter. Ses plus proches amis, vous diront que la musique, c'est juste sa vie. Il devient El Loco Dj.


SES INFLUENCES MUSICALES ;
Depuis sa plus tendre enfance, il a été plongé dans la musique andalouse traditionnelle, les rythmes rumba flamenca, le flamenco pur, ainsi que les rythmes des Amériques Latine, merengue, reggae-latinoet mambo.
Mais il est capable de prendre son pied sur du lyrique, de la musique classique ou de l'Opéra.
Son premier manager, vous dira que pour se reposer, il s'envole à écouter les opéras italiens.
Mais Felipe, aime aussi la world music, et les rythmes endiablés d'Afrique centrale. Il peut se perdre aussi, dans la musique orientale.
Il s'intéresse à tout ! Et ne possède aucune limite dans la curiosité de la culture musicale de notre monde.
SA FORCE :
Il est hétéroclite culturel et il aime recherché de nouveaux son et rythmes pour parfaire sa soif d'apprentissage et de connaissances musicale. Il est capable de reprendre un titre inconnue et de le remixé pour en faire un autre titre. La musique latine et espagnole coule dans ses veines. Il aime faire danser même si il n'y a qu'un seul danseur.

Le Bilan :
3 titres honorifiques de champion du monde des DJ en 1993, 1994 et 1997.

297432353_988929055212288_2919470441548908577_n-removebg-preview.png
bottom of page